Guillaume

Clément Tél 06 78 71 22 13

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle
1/7
VIVEZ VOTRE PASSION

​​

Association «Les Vers de Gris»

Reconstitution allemande 1939-1945

 

            Notre association est composée de membres passionnés et volontaires, pour beaucoup déjà évoluant dans le milieu avec une certaine expérience. Il est un fait important pour nous de participer à ce que l'on appelle le «devoir de mémoire et de commémoration». En ce sens nous avons pour objectif de retranscrire et transmettre la mémoire de ces hommes qui ont combattu sur cette période ainsi que leurs vies, leurs actions et leur comportement. Notre association se veut donc le plus fidèle possible à ce qu'était réellement l'armée allemande, la Wehrmacht, et à son comportement civil et au combat, en priorité.

 

Alors pourquoi l'Allemand ?

            Nous avons choisi de représenter des soldats Allemands pour de nombreuses raisons. D'une part, pour montrer que la Wehrmacht n'était en rien associée au Parti nazi et à la SS et donc il est important pour nous de donner cette vision d'une armée de soldats partis pour leur pays ou par force dans un conflit qu'ils ne souhaitent pas. De plus, on ne peut nier un certain attrait de l'uniforme allemand, mais également et surtout parce qu'il faut bien aussi que certains groupes représentent le côté allemand du conflit.

 

            Nous y tenons et nous y faisons un point d'honneur, nous ne représentons que la Wehrmacht ! Autrement dit, une armée nationale et apolitique. De fait nous exigeons de nos membres une volonté de faire de la reconstitution allemande mais ne tolérons pas de propos déplacés ou haineux. La composition hétéroclite de notre groupe de par ses confessions différentes du judaïsme à la chrétienté catholique et de par sa liberté d'orientation sexuelle est pour nous une force et une assurance de la garantie de tolérance et de fraternité.

 

Qu'avons nous déjà fait ?

            Notre association est le fruit d'une longue évolution au sein de la reconstitution. D'abord, de par le groupe «Libre France», fondé et dirigé par J. Jagla, puis par un passage au sein du «GTRH 40». Nombre de nos membres ont déjà ainsi fait de nombreux camps comme Chauconin-Neufmoutiers, Uffheim, Airion, Sagy, Vincy Manoeuvre ou encore La Ferté-sous-Jouarre.

 

            Actuellement, nous sommes basés à Compiègne et nous sommes les seuls dans le département de l'Oise à représenter la Wehrmacht.

 

            En résumé notre groupe se veut, et se donne, les moyens d'être au plus proche de la réalité, preuves à l'appui, pour montrer ce qu'était la Wehrmacht et soit casser des idées reçues, souvent de films, ou d'éclairer sur son organisation. Le groupe se veut également tolérant et respectueux des idées, opinions, croyances et orientations sexuelles de tous. Pour toutes ces raisons nous nous voulons comme un véritable atout réaliste au sein d'une reconstitution historique.

 

            (Nous comprenons à ce jour 22 soldats, un infirmier, un armurier (et un hôpital de campagne accompagné de 2 infirmières))

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now